Protections auditives EAU

Découvrez nos bouchons d'oreilles pour l'eau. Sur-mesure pour enfants et adultes, les protections auditives sont uniques et bien étanches à l’eau.

Afficher les filtres

Classer par :

Classer par :

Bouchons d’oreilles – EAU

Pluggerz

L'eau dans les oreilles peut s'avérer ennuyeuse, voire douloureuse. Ces bouchons d'oreilles uniques obturent le conduit auditif durant une séance de natation, de manière bien étanche à l'eau,... Voir plus

Bouchons sur-mesure eau

Interson Protac

Embout spécial anti-eau flottant. Cordon de liaison amovible en option. Livré avec un étui étanche. Silicone 35 sh. Disponible en 10 coloris (bleu, rouge, jaune, orange, beige, blanc, gris,... Voir plus

Protections sur-mesure eau

Interson Protac

Arrête l’eau, laisse passer le son. Conçu et développé à l’origine pour les surfeurs, qui souhaitent se protéger des exostoses tout en continuant à entendre. Sa conception originale offre... Voir plus

Protections auditives pour l’eau

L’eau entre dans l’oreille et ne s’évacue pas toujours correctement après une baignade, par exemple. L’eau s’écoule habituellement de l’oreille naturellement, mais si elle ne le fait pas, une infection appelée “l’oreille du nageur” peut se développer.

Une personne qui a de l’eau dans le conduit auditif dans son oreille peut ressentir une sensation de chatouillement qui s’étend de l’oreille à la mâchoire ou à la gorge. Elle peut également avoir des problèmes d’audition et avoir la sensation que les sons peuvent être étouffés ou mal perçus à cause de l’eau stockée dans l’oreille.

Si vous avez de l’eau dans les oreilles, il ne faut en aucun cas insérer quoi que ce soit dans le conduit auditif : des cotons-tiges ou encore vos doigts. Cela peut augmenter le risque d’infection de l’oreille.

Comment empêcher l’eau de se loger dans vos oreilles

Une bonne façon d’empêcher l’eau de se loger dans l’oreille est de porter une protection auditive ou des bouchons d’oreille lors du bain ou de la natation. Par la suite, à l’aide d’une serviette sèche, il faut nettoyer délicatement les oreilles après la sortie de l’eau.

En effet, les médecins recommandent aux personnes qui pratiquent des sports nautiques ou qui sont fréquemment dans l’eau de porter des bouchons d’oreilles.

Quel est le risque d’avoir de l’eau dans l’oreille

Si l’eau reste dans l’oreille trop longtemps, cela peut développer une infection. L’infection est généralement causée par des bactéries présentes dans l’eau.
Il y a plus de risque d’infection quand l’eau contient un niveau élevé de bactéries, comme par exemple un lac. Dans les piscines, l’eau est généralement plus sûre, car le niveau de bactéries est généralement vérifié régulièrement.

C’est pour cela qu’il est très important de porter des protections auditives pour se protéger de l’eau. Nous proposons une gamme bouchons d’oreilles sur-mesure pour plus de confort.